Faits divers – Justice

Dordogne : mortellement fauché alors qu'il changeait sa roue

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mercredi 12 mars 2014 à 8:00

un automobiliste tué alors qu'il changeait sa roue  en Dordogne
un automobiliste tué alors qu'il changeait sa roue en Dordogne © Maxppp

Cette nuit à La Roche Chalais, dans le nord de la Dordogne, un automobiliste a été fauché alors qu'il changeait sa roue sur le bord de la route. L'homme est mort sur le coup.

Peu avant 1h du matin ce mercredi, un automobiliste a été percuté sur la D674 à La Roche Chalais. L'homme était en train de changer la roue crevée de sa voiture quand l'accident s'est produit à la sortie de la commune à hauteur d'un magasin de bricolage. L'automobiliste âgé de 36 ans est originaire de Drancy en région parisienne. Il  se rendait à des obsèques en Gironde ce mercredi matin.

A la suite de la crevaison, l'automobiliste s'était garé sur le terre-plein en bord de route. Il avait appelé son oncle qui habite à quelques kilomètres pour qu'il lui apporte une roue de secours. Avec sa femme, il était en train de changer la roue quand l'accident s'est produit. L'oncle et la femme ont eu le temps de se plaquer contre la voiture mais le mari lui a été percuté de plein fouet** et tué sur le coup. Selon les 1ers éléments de l'enquête, l'homme n'aurait pas mis de gilet jaune et n'aurait pas sorti son triangle de signalisation.**

Depuis le début de l'année, c'est le 8e mort sur les routes de Dordogne. Ces mauvais chiffres de la sécurité routière ont conduit le préfet a demander le renfort d'une unité de CRS à moto pour renforcer les contrôles. 

Dordogne : des CRS pour renforcer les contrôles sur les routes

Un automobiliste fauché alors qu'il changeait une roue en Dordogne