Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : Nicole Belloubet la ministre de la justice attendue à Neuvic

Par

La garde des sceaux, Nicole Belloubet, est attendue en Dordogne ce mercredi. La ministre de la justice vient visiter le centre de détention de Neuvic

Nicole Belloubet garde des Sceaux (photo d'illustration)
Nicole Belloubet garde des Sceaux (photo d'illustration) © Radio France -

La garde des sceaux, Nicole Belloubet, est attendue en Dordogne ce mercredi. La ministre de la justice vient visiter le centre de détention de Neuvic.

Publicité
Logo France Bleu

Elle visitera notamment l'URUD, l'unité dédiée aux toxicomanes pour tenter des les sortir de leur dépendance. Une petite unité de 5 à 12 détenus qui accueille des soignants de l'extérieur. Elle existe depuis deux ans au dernier étage de la prison.

La ministre visitera aussi le module "respect". Il peut accueillir 90 détenus. Contre certaines obligations (lever à 7h du matin, nettoyage régulier de la cellule...), ils ont un peu plus de liberté. Ils ne restent par exemple par enfermés dans leur cellule toute la journée, et peuvent aller à la bibliothèque, faire du sport etc... Ce module existe depuis maintenant 4 ans.

La prison de Neuvic elle a une capacité de 392 places.

La ministre se rendra ensuite à Périgueux à l'unité éducative en milieu ouvert où elle participera à une table ronde sur la justice pénale des mineurs.

Publicité
Logo France Bleu