Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : nombreux départs de feux ce lundi

Par

Les pompiers de Dordogne ont lutté contre de nombreux départs de feux ce lundi. Les conditions météo peuvent les favoriser.

Illustration pompiers Illustration pompiers
Illustration pompiers © Radio France

Les pompiers de Dordogne étaient sur tous les fronts ce lundi. Ils ont dû lutter contre de nombreux départs de feux. 

Publicité
Logo France Bleu

Le premier incendie s'est déclaré vers 13 heures à Saint Méard de Gurçon, un hectare de broussaille  a brûlé. Une heure plus tard, un feu plus important se déclarait à Saint Gery. Il a nécessité l'intervention de cinquante pompiers, quinze véhicules incendie et la mobilisation du groupe d'intervention des feux de foret. Trois hectares ont été détruits. A Terrasson La Villedieu, quatre hectares sont partis en fumée vers seize heures.et un hectare et demi à Mareuil. 

Les pompiers du SDIS 24 (service départemental d'incendie et de secours) sont aussi partis en renfort pour épauler leurs collègues girondins qui bataillent contre un incendie qui a déjà détruit 150 hectares dans le Sud Gironde au Tuzan .  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu