Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : huit cambriolages le jour de Noël dans le secteur de Bergerac

Par

Les gendarmes de Bergerac appellent à la plus grande vigilance : dans la nuit de lundi à mardi, pendant les festivités de Noël, huit cambriolages ont eu lieu à Maurens et à Douville, en bergeracois. Un véhicule break gris a été aperçu par des témoins

Cambriolage - illustration
Cambriolage - illustration © Maxppp - Maxppp

Les gendarmes de Bergerac lancent un appel à la prudence. Dans la nuit de lundi à mardi, huit cambriolages ont été constatés à Maurens et à Douville, toujours en bergeracois.  A chaque fois, avec le même mode opératoire. Les voleurs font en fait des repérages lundi après midi jour de Noël entre 15h et 19h dans des hameaux isolés de Maurens et donc de Douville. 

Publicité
Logo France Bleu

A chaque fois ils regardent si la lumière est allumée dans les maisons donc si une fête familiale a lieu ou non. Si tout est éteint, ils rentrent en forçant les fenêtres des habitations. Ils volent alors des bijoux, et même de l'argent liquide.

Un véhicule suspect aperçu

Les propriétaires eux s'aperçoivent des cambriolages seulement dans la soirée ou dans la nuit, lorsqu'ils rentrent chez eux, entre 19h et une heure du matin. Les gendarmes pensent évidemment qu'il s'agit d'une seule et même équipe qui a écumé le bergeracois.

Ils appellent donc à la plus grande prudence. Fermez bien votre maison. Vous pouvez aussi vous inscrire à l'opération tranquillité vacances, ce qui déclenchera des patrouilles aléatoires devant votre domicile. Lundi soir, des témoins ont en tout cas aperçu un break gris aux abords des habitations cambriolées. Si vous voyez une voiture de ce type dans une situation anormale vous pouvez donc joindre les gendarmes de Bergerac.

Le numéro de la brigade de gendarmerie de Bergerac : 05.53.74.70.00

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu