- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : les gendarmes repèrent plus de 500 pieds de cannabis grâce à un hélicoptère et un drone
Dordogne : les gendarmes repèrent plus de 500 pieds de cannabis grâce à un hélicoptère et un drone
Les gendarmes ont saisi mercredi matin 515 plants de cannabis autour de la commune de Saint-Antoine-de-Breuilh. Ils ont été trouvé dans des endroits différents. Cinq personnes sont en garde à vue. Aucun lien n'a encore été fait entre elles.

Quelques jours après une saisie dans un champ de maïs, les gendarmes ont trouvé de nouveaux plants de cannabis ce mercredi 23 septembre au matin autour de Saint-Antoine-de-Breuilh. Plusieurs champs de plantations ont été découverts. En tout, 515 pieds ont été saisis, ce qui représentent un total de 3 kilogrammes de cannabis indique le parquet de Bergerac.
Cinq personnes en garde à vue
Avant d'arriver à cette découverte, les gendarmes avaient mis les gros moyens. Un hélicoptère venu de Bordeaux a survolé plusieurs espaces pour repérer de potentiels champs. Ensuite, les militaires sont intervenus sur un premier champ. Là, ils ont utilisé un drone pour observer les alentours et trouver d'éventuels autres plantations. Les gendarmes n'ont pas été déçus, puisqu'ils ont en effet découvert d'autres pieds.
Cinq personnes issues de la communauté des gens du voyage ont finalement été interpellées après toutes ces découvertes. Elles ont été placées en garde à vue. Les forces de l'ordre n'ont pas encore réussi à déterminer s'il y a un lien entre elles.