- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : plusieurs voitures de collection volées à Badefols-d'Ans
Dordogne : plusieurs voitures de collection volées à Badefols-d'Ans
A Badefols-d'Ans près de Hautefort en Dordogne, plusieurs voitures de collection ont été volées sur la propriété d'un collectionneur décédé en 2018. C'est un membre de sa famille qui s'en est rendu compte le mois dernier.

Le vol remonte apparemment au mois de juillet dernier mais on vient tout juste de l'apprendre. Quatre voitures de collection ont été dérobées sur la propriété d'un collectionneur décédé de Badefols-d'Ans, près de Hautefort en Dordogne. Les gendarmes en charge de l'enquête ont communiqué récemment à des associations de collectionneurs de voitures les photos des véhicules dérobés dans l'espoir de pouvoir les retrouver.
Des malfaiteurs bien informés
Les quatre voitures, une Lancia Flaminia , modèle Zagato sport de 1964 de couleur rouge (un véhicule fabriqué à 99 exemplaires seulement), un spider Alfa Roméo de couleur blanche, un coupé Facel Vega gris clair et une Pontiac de couleur claire ont été volés dans un garage et une vieille grange de la propriété située au lieu-dit Chazelat en bordure de la départementale.
Les voleurs n'ont pu emporter une Cadillac enfoncée dans le sol, mais ont en revanche volé des pièces sur un véhicule stocké sur un tout autre autre lieu, ce qui laisse penser qu'ils étaient bien informés.
Un collectionneur bien connu dans la commune
"Le propriétaire des véhicules volés, décédé à l'automne 2018, était un enfant du pays témoigne Sylviane Grandchamp la maire de Badefols d'Ans. Il était connu comme étant un collectionneur de voitures confirme-t-elle. C'était sa grande passion".
L'enquête a été confiée aux gendarmes de Hautefort.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !