Faits divers – Justice

Dordogne : près d'une quinzaine de salariés au chômage technique après un incendie dans une jardinerie

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mardi 13 décembre 2016 à 12:25

Le magasin s'est totalement effondré
Le magasin s'est totalement effondré © Radio France - Benjamin Fontaine

Un important incendie a touché un magasin de jardinage à Saint Aulaye ce mardi matin. Une quinzaine de salariés sont au chômage technique, à quelques semaines des fêtes.

Le feu a pris vers 4h45 ce matin à Saint Aulaye, à l'ouest de la Dordogne dans un magasin de jardinage. Les pompiers sont rapidement intervenus et on maîtrisé le feu vers 7h15. Plus de 35 pompiers ont été mobilisés, venus de nombreuses casernes du département.

Lors de leur arrivée, les pompiers sont tombés sur un feu très important. La façade du bâtiment, situé sur une zone commerciale était déjà en feu.

Le magasin brûlé à Saint Aulaye - Radio France
Le magasin brûlé à Saint Aulaye © Radio France - Benjamin Fontaine

Pas de piste pour l'instant

La structure en métal s'est effondrée en partie. Le magasin de 750 mètres carrés est totalement détruit. Le feu a été favorisé par la présence de solvants et de plantes dans la boutique. Le Carrefour contact situé juste à côté a été touché. Même si les pompiers ont tout fait pour empêcher la propagation, le mur en parpaings situé entre les deux bâtiments a souffert et s'est effondré.

Le magasin brûlé à Saint Aulaye - Radio France
Le magasin brûlé à Saint Aulaye © Radio France - Benjamin Fontaine

Les fumées sont donc entrées dans la supérette. Le magasin est donc lui aussi fermé jusqu'à nouvel ordre, au moins pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Une quinzaine de salariés au total sont au chômage technique. Un vrai coup dur à quelques jours des fêtes. Un autre coiffeur situé à côté reste aussi fermé ce mardi. On ne connaît pas encore l'origine du sinistre, une enquête a été ouverte. Les techniciens de la gendarmerie sont sur place.