Faits divers – Justice

Dordogne : quatre commerces du Bugue visités en pleine nuit

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord samedi 12 septembre 2015 à 18:22

voiture de gendarmerie (illustration)
voiture de gendarmerie (illustration) © Radio France

Quatre commerces du Bugue ont été fracturés dans la nuit de jeudi à vendredi. Le préjudice s'élève à plusieurs milliers d'euros.

Après un été relativement calme, le Périgord Noir a de nouveau été touché par une série de cambriolages dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 septembre.  

Quatre commerces du Bugue ont été cambriolés, à commencer par la discothèque "La via Notte". Les voleurs ont fracturé la porte d'entrée et sont repartis avec des bouteilles d'alcool et la recette du week-end précédent : 2.000 euros de préjudice au total. Un fond de caisse a aussi été volé dans un magasin de fruit et légumes du centre-ville. Un cabinet médical a également été visité. Du matériel informatique  y a été dérobé.

La bande de cambrioleurs a aussi tenté sa chance dans une société de transports mais elle n'a pas réussi à faire céder le rideau métallique  de l'entreprise. Des cambrioleurs qui n'ont laissé que peu d'indices derrière eux. Le groupe d’enquête de lutte anticambriolage de Sarlat et les gendarmes de la brigade du Bugue sont en ce moment en plein travail.