Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : salles de classe saccagées et ordinateurs volés dans un collège

Le collège de Thenon a été cambriolé et dégradé le weekend dernier. Les faits ont été découverts ce dimanche 28 juin. Les dégâts sont importants.

Les gendarmes sont chargés de l'enquête. Photo d'illustration Les gendarmes sont chargés de l'enquête. Photo d'illustration
Les gendarmes sont chargés de l'enquête. Photo d'illustration © Radio France - Emmanuel Claverie

L'accueil des collégiens a été réorganisé ce lundi 29 juin à Thenon car l'établissement a été pris pour cible par un ou des voleurs durant le weekend. Le principal du collège, Cyril Capou, raconte sur France Bleu Périgord que des portes de salles de classe ont été cassées et du matériel "cassé par plaisir". Le ou les cambrioleurs ont emporté du matériel informatique "des ordinateurs, ordinateurs portables et des vidéo-projecteurs". 

Publicité
Logo France Bleu

Un bâtiment n'a pas été visité par le ou les cambrioleurs, ce qui a permis d'accueillir les élèves ce lundi matin. Le restaurant scolaire fonctionne normalement. 

Les gendarmes sont chargés de l'enquête.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu