Faits divers – Justice

Dordogne : sept bureaux de poste cambriolés et un butin quasiment nul

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mardi 7 avril 2015 à 18:12

Clone of Un bureau de poste en Drôme Ardèche - Image d'illustrations.
Clone of Un bureau de poste en Drôme Ardèche - Image d'illustrations. © Stéphane Milhomme - Radio France

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, sept bureaux de poste du département ont été visités. À chaque fois les portes ont été fracturées et les voleurs sont repartis bredouilles.

Sept bureaux de poste périgourdins ont donc été victimes de tentatives de cambriolage dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Sur les sept tentatives, quatre ont eu lieu à l'Ouest de Périgueux, à Mensignac , Razac-sur-l'Isle , Montrem et Saint-Astier . Les gendarmes prévenus vers 4 h du matin n'ont trouvé personne sur place. Les portes avaient été fracturées mais les voleurs avaient pris la fuite.

Dans le Nord du département le scènario est le même à La Roche-Beaucourt , Mareuil et Verteillac . Les cambrioleurs sont repartis les mains vides ou avec seulement de très modiques sommes d'argent dérobées dans les bureaux.

Plusieurs hommes cagoulés sur les images de vidéosurveillance

Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour tentatives de vols. Les gendarmes ont fait des relevés et visionnent les images des caméras de vidéosurveillance. On y voit plusieurs hommes cagoulés. Ce n'est pas la première fois que la Poste est victime de raids éclairs.

Le 23 février dernier déjà les centres de tri de Sarlat et Lalinde avaient été visités en pleine nuit. cette fois là les voleurs étaient repartis avec 3.000 euros.