Faits divers – Justice

Dordogne : sept hectares de forêt partis en fumée à Fraisse

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord jeudi 8 septembre 2016 à 12:12 Mis à jour le jeudi 8 septembre 2016 à 12:39

Soixante-dix pompiers sont intervenus dans le massif du Landais pour éteindre le feu.
Soixante-dix pompiers sont intervenus dans le massif du Landais pour éteindre le feu. - Olivier Rigaud - SDIS 24

Plusieurs départs de feu se sont déclarés très tôt ce matin, vers 5h30, sur la commune de Fraisse, entre Mussidan et Bergerac, en Dordogne. Sept hectares de forêt sont partis en fumée. Soixante-dix pompiers sont intervenus.

Un nouvel incendie s'est déclaré ce jeudi matin vers 5h30 sur la commune de Fraisse, entre Mussidan et Bergerac, au lieu-dit La Gratade. Sept hectares de forêt de feuillus et de résineux sont partis en fumée.

Le feu a été fixé vers 8 heures par les 70 pompiers qui sont intervenus. Une quinzaine de véhicules de lutte contre les incendies a été mobilisée.

Une dizaine d'hectares menacés

Il semblerait que l'incendie ait débuté par plusieurs petits départs de feu. Un feu qui s'est rapidement propagé, menaçant une dizaine d'hectares de forêt, avec la chaleur et les végétations sèches sur les reliefs. L'absence de visibilité la nuit et la pente ont rendu l'opération difficile pour les pompiers du SDIS 24.

Pendant toute la durée de l'opération des pompiers, la gendarmerie a dû couper la circulation autour de la zone.

►►► LIRE AUSSI : D'importants départs de feux ce mercredi en Dordogne

Partager sur :