- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : six radars recouverts de sacs poubelles par les buralistes pour protester contre le paquet à 10 euros
Dordogne : six radars recouverts de sacs poubelles par les buralistes pour protester contre le paquet à 10 euros
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les buralistes de Dordogne se sont attaqués à six radars du département. Cette opération nationale vise à protester contre le paquet de cigarettes à 10 euros, que le gouvernement compte mettre en place progressivement.

Au petit réveil ce vendredi matin, six radars du département étaient recouverts de sacs poubelle. Une affiche a été collée dessus où on peut lire : "Clients spoliés, buralistes menacés". Les patrons de tabac ont suivi le mouvement national, comme leurs voisins corréziens. ils protestent contre le projet de loi du gouvernement d'augmenter le prix du paquet de tabac à 10 euros.
►► LIRE AUSSI : Contre le paquet à 10€, les buralistes de Corrèze et de Haute Vienne s'en prennent aux radars
"Les Périgourdins iront encore plus en Espagne"
Les buralistes de Dordogne ont peur de cette augmentation progressive. "Les Périgourdins qui vont déjà en Espagne pour de paquets moins chers. Vous imaginez si ça coûte 10 euros, le double. Personne n’achètera plus chez nous." , explique la présidente de la chambre syndicale des buralistes de Dordogne, Laury Massedre, qui tient un tabac à Sarlat.
"Ils tapent dans nos caisses et bien nous on fait pareil, plus de flash, plus d'argent." - Laury Massedre, présidente de la chambre syndicale des buralistes de Dordogne
"Ce problème de Santé publique est pris à l'envers." Selon les buralistes, ça va juste permettre au commerce illégal et parallèle d'augmenter.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !