Faits divers – Justice

Dordogne : suspectés d'avoir volé des bijoux, ils se font repérer...dans une bijouterie

France Bleu Périgord dimanche 12 avril 2015 à 6:24

Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Maxppp

Deux jeunes périgourdins suspectés d'avoir volé des bijoux et une Mercedes à Eymet se sont fait repérer après avoir tenté de revendre leur butin dans une bijouterie.

Deux jeunes périgourdins d'une vingtaine d'années à peine  ont été arrêtés vendredi 10 avril. Ils sont suspectés d'avoir volé des bijoux et une Mercedes dans une maison d'Eymet, au sud du département. Les faits se seraient produits dans la nuit de lundi à mardi.

Les deux jeunes n'étaient pas très bavards samedi en garde à vue, mais les indices s'accumulent contre eux . Il y a d'abord cette vidéo d'une bijouterie de Bergerac où l'on voit les malfaiteurs revendre ce qui pourrait être leur butin . Par ailleurs, la  Mercedes volée a été retrouvée dans le quartier de Naillac, pas loin du domicile de l'un des suspects. Leurs empreintes ont été découvertes à l'intérieur du véhicule.

Ils continuent de nier les faits

500 euros en liquide ont été retrouvés au domicile de l'un des deux suspects. De l'argent qui proviendrait de la vente d'autres bijoux selon lui. Les deux hommes auraient donc participé à d'autres vols avant celui d'Eymet . Ils continuent cependant de nier les derniers faits qui leurs sont reprochés.

Les deux jeunes, inconnnus des services de police, ont tous les deux été relâchés dans la journée de samedi en attendant une possible mise en examen pour vol et recel