Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : tentative ratée de vol à main armée dans le bar-tabac de Saint-Sulpice-d'Excideuil

Par

Un individu est entré dans le bar-tabac, avec ce qui ressemble à une arme de poing. Il a été mis en fuite par la gérante, une octogénaire, qui a surpris le cambrioleur. Celui-ci est toujours en fuite.

Gendarme de dos, près d'une voiture de gendarmerie, 19 octobre 2018
Gendarme de dos, près d'une voiture de gendarmerie, 19 octobre 2018 © Radio France - Emmanuel Claverie

C'est le courage de la gérante du bar-tabac de Saint-Sulpice-d'Excideuil qui a permis de faire échouer une tentative de vol à main armée. Dimanche 27 janvier, vers 18h, un individu s'introduit dans le commerce. Il porte ce qui ressemble à une arme de poing, et a le visage dissimulé par un collant, ou un vêtement qui y ressemble

Publicité
Logo France Bleu

Mais le cambrioleur est surpris par la gérante, une dame de 80 ans. Il la met en joue, mais l'octogénaire se met à crier, ce qui fait fuir le voleur. Il part en courant, les mains vides, direction Excideuil. 

Les gendarmes se lancent alors à sa recherche, avec un chien de piste. Mais ils perdent sa trace, ce qui laisse penser que le cambrioleur est monté dans une voiture. 

C'est la brigade de recherches de Nontron qui est chargée de l'enquête. Une enquête de voisinage a été menée et des prélèvements ont été effectués. 

L'octogénaire n'a pas été blessée. Elle se remet de ses émotions, et espère que le voleur sera rapidement retrouvé.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu