Faits divers – Justice

Dordogne : trois pompiers blessés dans l'incendie d'une usine

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord dimanche 27 mars 2016 à 20:58

Les pompiers luttent contre les flammes
Les pompiers luttent contre les flammes - SDIS 24

Un feu très virulent a pris dans une usine de pâtisserie industrielle à Saint Barthélémy de Bussière ce dimanche vers 11h en Dordogne. Trois pompiers ont été légèrement blessés lors de l'intervention.

Un incendie ce dimanche vers 11h à Saint Barthélémy de Bussière en Périgord vert a blessé trois pompiers. Dont un  plus sérieusement. Il a même dû être hospitalisé à l'hôpital de Saint Junien en Haute Vienne.

Le feu a pris dans un local technique et de stockage de l'entreprise de pâtisserie industrielle Dufour au lieu dit Le Genêt.

Le local technique a complètement brûlé - Aucun(e)
Le local technique a complètement brûlé - SDIS 24

Lorsque les pompiers sont arrivés, c'est tout le local technique qui était déjà en flammes. Près de quatre lances, une grande échelle, 35 pompiers et 16 véhicules sont alors mobilisés pour lutter contre l'incendie. Ils viennent de Nontron, de Saint Mathieu dans le département voisin, mais aussi de Périgueux, ou encore d'Abjat et de Piégut.

Intervention rapide des pompiers

Trois d'entre eux vont même être blessés lors de l'intervention. Deux légèrement pour des brûlures, mais un troisième homme prend un choc dans l'épaule alors qu'il lutte contre le feu.  Il est immédiatement transporté à l'hôpital de Saint Junien en Haute Vienne. L'incendie lui est maîtrisé en début d'après-midi.

L'intervention des pompiers - Aucun(e)
L'intervention des pompiers - SDIS 24

La bonne nouvelle c'est qu'il ne devrait pas entraîner de chômage technique chez Dufour, une entreprise de pâtisserie industrielle installée depuis plus de 35 ans à Saint Barthélémy de Bussière qui produit notamment des éclairs au chocolat. Elle emploie en moyenne une vingtaine de personnes. La partie administrative et l'outil de production ont été préservé grâce à l'intervention rapide des pompiers.