- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : deux voitures percutent une famille de sangliers
Dordogne : deux voitures percutent une famille de sangliers
Vendredi soir à la sortie de Périgueux, sur la côte de la Rampinsolle, des voitures sont entrées en collision avec des sangliers. La police et les pompiers sont intervenus. Les trois sangliers sont morts.

C'est une grosse frayeur qu'ont eue trois automobilistes dans la soirée du vendredi 22 décembre sur la route de Bergerac, à la sortie de Périgueux.
Vers 19h, sur la côté de la Rampinsolle, trois sangliers ont surgi sur la route non éclairée. Deux voitures qui circulaient sur la chaussée à ce moment-là ont percuté les animaux. Un troisième véhicule a lui réussi à éviter les sangliers.
Les policiers sont immédiatement appelés et les pompiers interviennent également. Aucun des automobilistes n'est blessé mais les animaux, sont plus gravement touchés.
Un sanglier et son marcassin sont morts sur le coup. Un troisième sanglier est gravement blessé et tente de retourner sur la route lorsque les policiers sont intervenus. Pour éviter tout accident, un policier a achevé l'animal.
Les carcasses ont été prises en charge par le lieutenant de louveterie.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.