Faits divers – Justice

Dordogne : un avion rate son décollage et fonce dans un grillage en bout de piste

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord et France Bleu lundi 19 juin 2017 à 15:07

L'avion a percuté un grillage en bout de piste
L'avion a percuté un grillage en bout de piste - Gendarmerie de la Dordogne

Les passagers d'un avion de tourisme ont connu une belle frayeur hier dimanche à Pressignac-Vicq en Dordogne. Le pilote a raté son envol et l'avion a terminé sa course dans un grillage en bout de piste.

Un avion de tourisme qui était en train de décoller a terminé sa course hier dimanche dans le grillage sur une piste privée à Pressignac-Vicq en Dordogne. L'avion avec trois personnes à son bord décollait de la piste de la ferme-auberge de Rebeyrotte quand il a raté son envol.

Les trois passagers et leur chien indemnes

Selon la gendarmerie, "manquant de puissance moteur, le pilote a décidé de stopper la phase de décollage au dernier moment". L'avion de tourisme de marque Robin a terminé sa course dans un grillage en bout de piste. L'avion a été très endommagé mais heureusement les trois personnes, accompagnées de leur chien n'ont pas été blessées. Il s'agit de touristes originaires d'Etampes dans l'Essonne.

Une enquête de la gendarmerie des transports aériens de Mérignac

Par mesure de précaution, les pompiers et la brigade de gendarmerie de Lalinde se sont rendus sur place. La gendarmerie des transports aériens de Mérignac a également était prévenue. Elle est chargée "d'analyser les causes de ce décollage manqué".