Dordogne : un chien d'attaque tue un bichon et mord sa propriétaire
Un American-Staffordshire a sauté la clôture de son jardin, ce mercredi après-midi au Buisson de Cadouin, pour attaquer le bichon d'une promeneuse. Le bichon a été tué par le chien d'attaque, qui sera euthanasié.

Un chien d'attaque a mordu une passante et tué son bichon, le mercredi 25 décembre au Buisson-de-Cadouin. La propriétaire du bichon se promenait avenue d'Aquitaine en plein après-midi quand l'American-Staffordshire a sauté la clôture de son jardin pour l'attaquer. La promeneuse a voulu s'interposer et s'est fait mordre au bras droit par le terrier américain. La propriétaire de l'American-Staff est immédiatement sortie de chez elle avec son frère pour détacher son chien du bras de la passante. Mais le chien d'attaque, avant d'être totalement maîtrisé, a eu le temps de tuer le malheureux bichon.
L'American Staffordshire sera euthanasié
La dame blessée au bras a été emmenée à l'hôpital de Sarlat, mais ses blessures ne sont pas inquiétantes. La propriétaire de l'American-Staff a aussitôt décidé de faire euthanasier son chien.
La procureure de Bergerac prévient : "Nous vérifierons !" En effet, même si la propriétaire est habilitée pour la détention de chiens d'attaque (elle en possède d'autres), cet Am-Staff n'était pas en règle. Il n'était ni déclaré ni assuré, et sans doute pas stérilisé comme l'exige la législation.