Faits divers – Justice

Dordogne : un couple de jeunes Roumains se tue sur la route, la femme était enceinte

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord vendredi 19 mai 2017 à 18:29

La jeune fille est décédée ce vendredi après-midi à l'hôpital de Bordeaux
La jeune fille est décédée ce vendredi après-midi à l'hôpital de Bordeaux © Radio France - Oanna Favennec

L'accident qui s'est produit hier soir jeudi à Bourgnac en Dordogne a fait une deuxième victime. La passagère âgée de 22 ans et enceinte est décédée cet après-midi à l'hôpital de Bordeaux. Son compagnon du même âge était décédé sur le coup.

L'accident qui s'est produit ce jeudi soir à Bourgnac en Dordogne a fait une deuxième victime. La passagère du véhicule qui s'est encastré dans un arbre est décédée ce vendredi après-midi à l'hôpital de Bordeaux où elle avait était transportée par hélicoptère hier soir.

Un couple de jeunes Roumains

La jeune fille de nationalité roumaine était âgée de 22 ans et allait avoir un enfant. La veille, son compagnon qui conduisait la voiture n'avait pas survécu au choc et était décédé sur place. Il était lui aussi de nationalité roumaine et âgé de 22 ans. Le couple était domicilié dans un camping de Bergerac.

Avec le décès de cette femme enceinte, le nombre de morts sur les routes périgourdines s'élève à 14 personnes depuis le début de l'année 2017, comme le rappelle la préfecture de Dordogne sur son compte Twitter :

La vitesse pourrait expliquer la violence du choc

Leur voiture de marque Audi roulait en direction de Mussidan sur la D709 quand le conducteur a perdu le contrôle du véhicule pour une raison encore indéterminée. Le véhicule a terminé sa course dans un arbre. Selon les gendarmes sur place , " le choc a été d'une rare violence". La vitesse pourrait donc être à l'origine de l'accident sur cette portion de route limitée à 70km heure.