- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : un an de prison ferme pour avoir multiplié les appels malveillants
Dordogne : un an de prison ferme pour avoir multiplié les appels malveillants
Un homme de 29 ans a été condamné à un an de prison ferme ce jeudi après-midi par le tribunal de Bergerac pour menace de morts et appels malveillants.

Un homme a été condamné ce jeudi après-midi par le tribunal correctionnel de Bergerac à un an de la prison, avec une révocation de son sursis de deux mois. Le prévenu, un jeune homme âgé de 29 ans sous tutelle, était accusé d'avoir multiplié les appels téléphoniques malveillants entre 2019 et 2020.
Des menaces de mort
Il aurait notamment passé des coups de fil pour menacer de mort des personnes de son entourage et même des personnes de son organisme de tutelle.
Il était accusé aussi d'avoir passé de faux appels aux policiers de Bergerac. Le prévenu signalait des sinistres imaginaires qui ont nécessité l'intervention des secours pour rien. Le commissariat de police Bergerac était d'ailleurs partie civile dans cette affaire.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !