- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : un an de prison ferme pour un jeune homme ivre et sans permis qui a causé la mort de l'un de ses amis
Dordogne : un an de prison ferme pour un jeune homme ivre et sans permis qui a causé la mort de l'un de ses amis
Le tribunal correctionnel de Périgueux a condamné ce mercredi après-midi un jeune homme de 21 ans a trois ans de prison dont un an ferme. En avril 2015, à La Coquille, en Dordogne, cet automobiliste ivre et sans permis avait provoqué la mort de l'un de ses amis.

Le 04 avril 2015, un accident mortel s'était produit sur la RN21 à La Coquille dans le Nord de la Dordogne. Ce mercredi après-midi, le tribunal correctionnel de Périgueux a condamné un jeune homme de 21 ans à trois ans de prison sont un an ferme pour homicide involontaire avec deux circonstances aggravantes. Ce jeune homme conduisait en effet sans permis et en état d'ivresse au moment de l'accident.
Ivre et sans permis
Ce soir là, quatre jeunes qui avaient trop bu étaient partis en voiture de Périgueux pour rejoindre Thiviers et Limoges. Le propriétaire de la voiture estimant qu'il ne pouvait pas conduire avait laissé le volant à l'un de ses amis qui n'avait pas le permis et qui lui aussi avait bu. Dans une courbe au lieu-dit Le Meygnaud, au nord de La Coquille, il avait perdu le contrôle de la voiture. Le propriétaire de la voiture, assis à l'arrière, n'avait pas mis sa ceinture. Il avait été éjecté à plusieurs dizaines de mètres. Les secours n'étaient pas parvenus à réanimer le jeune homme âgé de 23 ans.
Ce mercredi, le jeune homme a accueilli sa condamnation sans la moindre réaction. Sa condamnation a été assortie d'une interdiction de conduire un véhicule à moteur pendant 18 mois. Il devra également verser 111 000 euros à la famille de la victime, ses parents et ses cinq frères et soeurs ainsi que 216 000 euros à sa compagne au titre du conjoint survivant.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.