Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : un début de feu à l'usine classée Seveso Aquitab

Par

Les pompiers de Dordogne ont été appelés peu après 11h pour un départ de feu à l'usine Aquitab, classée Seveso, à Saint-Félix-de-Villadeix. Les flammes seraient parties de palettes de produits finis non chlorés. Il n'y a pas de blessé.

Les pompiers ont été appelés à 11h09 Les pompiers ont été appelés à 11h09
Les pompiers ont été appelés à 11h09 © Radio France - Clémence Gourdon Negrini

Grosse frayeur ce matin peu après 11h à l'usine classée Seveso d'Aquitab à Saint-Félix-de-Villadeix. Un début de feu s'est déclaré sur le site qui produit des pastilles de chlore.

Publicité
Logo France Bleu

Très vite les pompiers se sont rendus sur place. Ils sont intervenus sur un feu de palettes de produits finis non-chlorés dans le bâtiment de production. Les flammes ont rapidement pu être éteintes. Il n'y a pas eu de blessé. Les secours procédaient en début d'après-midi à la ventilation des lieux.

Pas de chômage technique

Les pompiers indiquent également que la ligne de production n'était pas en service au moment du feu. Il ne devrait pas y avoir de chômage technique pour les employés.

Pour rappel, l'usine Aquitab a déjà connu un incendie d'ampleur. En 2014, un feu s'était déclaré dans un silo de ventilation.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu