Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : Un détenu condamné à six mois de prison pour avoir frappé un médecin

Par

Le 18 janvier dernier au centre de détention de Neuvic, un homme d'une trentaine d'années avait frappé un médecin venu lui signifier son hospitalisation.

Le tribunal de Périgueux.
Le tribunal de Périgueux. © Radio France - Benjamin Fontaine

Le 18 janvier au centre de détention de Neuvic, le docteur Bernard Cougoul rencontre ce détenu de 30 ans à l'époque. Il l'a vu la veille et vient lui signifier son hospitalisation sans consentement**. L'homme lui assène alors un coup de poing qui l'envoie valser quelques mètres** plus loin. Le médecin a la lèvre fendue et bénéficie d'une incapacité totale de travail de trois jours. Il n'a pas voulu se constituer partie civile estimant que ces faits de violence n'étaient que des symptômes. Le prévenu était pourtant  récidiviste. Il avait déjà frappé d'autres personnels soignants à Limoges; Et il a de nombreuses autres condamnations sur son casier judiciaire donc beaucoup pour violences.

Publicité
Logo France Bleu

Un coup léger, tres léger, presque rien

.A la barre du tribunal le trentenaire parle d'un coup "léger, très léger, presque rien". Il évoque des difficultés en prison, des droits fondamentaux bafoués, de la diffamation. La présidente l'interrompt. " Il faut arrêter  de régler vos difficultés avec de la violence." Il est condamné à six mois de prison ferme qui viennent s'ajouter aux quatre années qu'il doit encore passer en prison.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu