- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : un fils en week-end chez ses parents les sauve de l'incendie de leur maison
Dordogne : un fils en week-end chez ses parents les sauve de l'incendie de leur maison
Un incendie s'est déclaré ce dimanche matin dans la maison d'un couple d'octogénaires à Mescoules en Dordogne. Le fils des propriétaires, venu pour le week-end de la Toussaint, a pu réveiller ses parents, et les faire sortir de l'habitation.

Un homme, venu passer le week-end de la Toussaint en Périgord, a très certainement sauvé ses parents ce dimanche 31 octobre à Mescoules dans le Bergeracois. Les octogénaires dormaient, quand peu après 6 heures, le feu, vraisemblablement provoqué par un court-circuit, s'est déclaré dans les combles du pavillon, situé au lieu-dit Foncaussade. Alerté par le crépitement des flammes, l'homme est allé réveiller ses parents, et les a fait sortir de l'habitation avant de prévenir les pompiers.
Une quinzaine de pompiers mobilisés
Venus des centres de secours d'Eymet et de Bergerac, une quinzaine de pompiers se sont rendus sur place. Malgré leur intervention, l'habitation a été détruite. Les voisins ont recueilli tout le monde dans l'urgence. Le couple, qui a tout perdu dans l'incendie va aller vivre chez son fils cette semaine. Mais le maire de la commune a déjà trouvé un logement afin qu'ils puissent revenir au plus vite à Mescoules
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.