Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : un homme aurait tiré sur sa femme et retourné l'arme contre lui à Saint-Front-d'Alemps

Par

Mercredi, un homme de 78 ans aurait tiré sur son épouse de 54 ans. Il a été retrouvé grièvement blessé, un fusil de chasse à ses côtés. Tous deux sont hospitalisés dans un état grave.

Moto des gendarmes de la Dordogne.
Moto des gendarmes de la Dordogne. © Radio France - Benjamin Fontaine

Un couple a été retrouvé grièvement blessé mercredi 21 novembre, à Saint-Front-d'Alemps, près de Sorges. Il semble que l'homme, un retraité de 78 ans, ait tiré sur sa femme, avant de retourner l'arme contre lui.

Publicité
Logo France Bleu

C'est son épouse, âgée de 54 ans, qui a donné l'alerte. Le visage en sang, elle s'est rendu chez sa belle-fille, dans la maison voisine. Elle a expliqué que son mari lui avait tiré dessus, sans expliquer pourquoi. Puis elle s'est effondrée. 

Le fils du couple, alerté, est rentré dans la maison. Et c'est dans le garage qu'il a trouvé son père, gisant au sol, inanimé, le visage en sang. À ses côtés, un fusil de chasse à double canon de calibre 12.

Hospitalisés dans un état très grave

L'ancien chef d'entreprise a été héliporté vers l'hôpital de Limoges. Son pronostic vital est toujours engagé.

Son épouse a été héliportée vers le CHU de Bordeaux, où elle se trouvait vendredi soir en phase de réveil. Elle est grièvement blessée, avec des fractures au niveau de la mandibules et des plaies faciales.

L'hypothèse d'une dispute conjugale

Les premiers témoignages décrivent un homme dépressif, particulièrement ces derniers jours. Dispute, phase dépressive aiguë ? La cause du drame est encore inconnue. 

Pour le scénario, il semble que l'homme ait tiré sur sa femme avant de retourner l'arme contre lui. La brigade de recherche de Nontron est chargée de l'enquête pour tentative d'homicide sur conjoint par arme à feu.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu