- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : un homme de 23 ans reconnaît le viol d'une femme de 89 ans à Thiviers
Dordogne : un homme de 23 ans reconnaît le viol d'une femme de 89 ans à Thiviers
L'homme de 23 ans interpellé mardi soir à Thiviers, au terme de quatre heures de traque par les gendarmes, a reconnu avoir violé l'octogénaire au domicile de sa victime dans la nuit du 20 au 21 juillet. Lors de son audition, il a expliqué qu'il avait bu.

L'homme de 23 ans interpellé mardi soir à Thiviers, au terme de quatre heures de traque par les gendarmes, a avoué être l'auteur de l'agression d'une octogénaire dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 juillet. Il est entré par effraction dans son domicile avant de la violer.
Lors de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir agressé sexuellement la vieille dame. Il a expliqué qu'il était fortement alcoolisé.
Une information judiciaire a été ouverte pour viol sur personne vulnérable et pour vol avec effraction. Le jeune homme est reparti avec deux téléviseurs, raconte le vice-procureur du parquet de Périgueux, Stéphane Renard. Il doit être déféré au parquet de Périgueux avant d'être présenté à un juge. Le procureur requiert une mise en examen et le placement en détention.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !