Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : un homme meurt noyé à Saint-Médard-de-Mussidan après le chavirement d'une embarcation

Par

Une petite embarcation a chaviré ce vendredi 29 mai au soir à Saint-Médard-de-Mussidan au niveau du barrage de Chandos après une panne moteur. Le bilan est lourd. Un homme de 31 ans originaire de Verteillac est décédé, un autre a été transporté à l'hôpital de Périgueux.

Une embarcation a chaviré au niveau du barrage de Chandos vendredi soir Une embarcation a chaviré au niveau du barrage de Chandos vendredi soir
Une embarcation a chaviré au niveau du barrage de Chandos vendredi soir © Radio France - Laurence Méride

Terrible drame familial à Saint-Médard-de-Mussidan. Un homme de 31 ans est décédé après qu'une embarcation se soit retournée.

Publicité
Logo France Bleu

Les faits se sont passés vendredi 29 mai en fin de journée. Un père de famille originaire de la région de Saint-Astier part faire un tour de bateau avec sa compagne, sa fille et son gendre. Mais alors qu'ils viennent de quitter la cale, le moteur s'arrête pour une raison inconnue. Tous les quatre dérivent alors sur une cinquantaine de mètres avant de tomber à l'eau au niveau du barrage de Chandos. Le bateau percute les rochers. À ce niveau là, la profondeur de l'Isle est à plus de trois mètres. 

Un homme de 31 ans décédé

Les secours sont alertés vers 20h30. Les plongeurs se rendent sur place. Deux femmes de 23 et 42 ans arrivent à regagner le rivage et sont indemnes. Le père de famille de 54 ans qui conduisait le bateau est lui blessé à l'épaule. Il a été transporté à l’hôpital de Périgueux. 

Le beau-fils âgé de 31 ans et originaire de Verteillac est lui décédé après avoir été repêché par les secours après trois quart d'heure de recherche. Il n'a pas survécu malgré les tentatives de réanimation. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu