Faits divers – Justice

Dordogne : un incendie sur les hauteurs de Trélissac au dessus du centre commercial

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord lundi 12 septembre 2016 à 17:17

L'incendie a dégagé une épaisse fumée au dessus du bois de Maraval
L'incendie a dégagé une épaisse fumée au dessus du bois de Maraval © Radio France - Antoine Balandra

Un incendie s'est déclaré ce lundi après-midi sur les hauteurs de Trélissac au lieu dit les Grands Bruts. Le feu assez impressionnant surplombe le centre commercial "La feuilleraie". Les habitations ne sont pas directement menacées.

Un incendie s'est déclaré ce lundi après-midi sur les hauteurs de Trélissac. Quatre à cinq hectares de pinèdes se sont embrasés ai lieu-dit les Grands Bruts. La zone concernée se trouve à proximité du centre commercial La Feuilleraie. Selon les pompiers," les habitations de la zone ne seraient pas directement concernées vu le sens de propagation du feu".

L'incendie qui dégage une épaisse fumée a été fixé aux alentours de 17h. Les pompiers conseillent aux habitants du secteur de rester chez eux. Selon nos informations, une habitation aurait été évacuée à titre préventif. Deux avions Dash bombardiers d'eau sont intervenus sur le sinistre.

Le SDIS 24, Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Dordogne, a engagé une centaine d'hommes sur le terrain et 25 engins.

Partager sur :