- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : un jeune de 17 ans arrêté pour des cambriolages dans le secteur de Ribérac
Dordogne : un jeune de 17 ans arrêté pour des cambriolages dans le secteur de Ribérac
Les gendarmes de la Dordogne ont interpellé un mineur de 17 ans il y a une dizaine de jours. Il serait impliqué dans une série de vols commis ce été dans le Ribéracois.

L'adolescent âgé de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue le 11 août dernier. Sur leur page facebook, les gendarmes de la Dordogne racontent comment "les militaires de la brigade territoriale de proximité de Ribérac ont enregistré une croissance des atteintes aux biens depuis mi-juillet dans la commune". Suite à des investigations et des renseignements, les gendarmes se sont intéressés à ce jeune mineur de 17 ans en fugue. Il a été interpellé sans difficulté.
Des vols aux clubs de rugby et de foot notamment
En garde à vue, le jeune fugueur a reconnu 13 faits dont plusieurs vols avec effraction. Les vols avaient été commis dans plusieurs endroits : "au club de rugby, au club de football, dans un garage automobile, dans un commerce, dans un centre aéré ou encore dans une résidence secondaire" précisent les gendarmes_._
Quatre receleurs interpellés
Pa ailleurs, les gendarmes ont également interpellé quatre receleurs qui ont été interrogés à Ribérac et Tocane-Saint-Apre. Chez eux, les militaires ont découvert des objets volés, téléphones et matériel informatique notamment. Ils ont également mis la main sur quelques grammes de cannabis.
Toujours selon les gendarmes " le mineur délinquant fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire aux fins d'une mise en examen par un juge des enfants le 01/10/2020, quant aux majeurs receleurs, ils devront répondre de leurs actes ultérieurement devant le tribunal judiciaire de Périgueux".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !