Faits divers – Justice

Dordogne : un jeune sans permis vole cinq voitures et un camion pour aller en discothèque

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mardi 3 mars 2015 à 17:04

voiture gendarmerie
voiture gendarmerie © Radio France - Richard Vivion

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un jeune de 18 ans a volé cinq voitures et un camion en Périgord Vert pour se rendre dans une discothèque, trois des voitures ont été accidentées.

Voilà un jeune qui a une idée en tête et qui n'en démord pas : il veut aller en discothèque . Seul problème, il n'a pas de voiture et surtout il n'a pas son permis . Le jeune homme, âgé de 18 ans, habite une belle région de campagne dans le canton de Lanouaille, mais où la voiture est indispensable.

Dans la nuit du samedi 28 février au dimanche 1er mars, il décide tout de même de se donner les moyens d'aller danser, il vole une première voiture, mais faute d'expérience en matière de conduite, il termine au fossé. Il décide donc de voler une autre voiture, puis une troisième. En tout il aura volé cinq voitures, dont trois seront accidentées, sur quatre communes différentes : Payzac, Savignac-Lédrier, Saint-Médard-d'Excideuil et Cherveix-Cubas. Il ne s'agit que de tôle froissée, personne n'a été blessé.

Retour de discothèque au volant d'un petit camion

Et comme si cela n'était pas suffisant, pour retourner chez lui il se met au volant d'un petit poids lourd de 7,5 tonnes . Le véhicule sera retrouvé par les gendarmes sur la commune de Cherveix-Cubas. Finalement, l'amateur de discothèque sera arrêté le lendemain en Haute-Vienne du côté de Solignac. En garde à vue, il a tout reconnu. Placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé pour vols, conduite sans permis et défaut de maîtrise.

Partager sur :