Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : grosse frayeur pour huit enfants à bord d'un minibus à Villetoureix

Par

Un minibus, avec huit enfants à bord, qui venait de stationner sur le parking du centre équestre de Villetoureix a fini sa course, sur quelques mètres, contre un arbre. Évitant de chuter en contrebas. L'un des huit enfants du centre de loisirs de Mareuil-en-Périgord a été légèrement blessé à la tête

Véhicule des sapeurs pompiers de Dordogne. Véhicule des sapeurs pompiers de Dordogne.
Véhicule des sapeurs pompiers de Dordogne. © Radio France - Benjamin Fontaine

Grosse frayeur, peu près 9 heures ce matin, quand un minibus a stationné sur le parking du centre équestre de Villetoureix. Un véhicule loué par la communauté de communes Dronne et Belle de Mareuil-en-Périgord à l'usage du centre de loisirs. Huit enfants se trouvaient à bord. La monitrice a stoppé le minibus. Elle affirme avoir enclenché le frein à main, peut-être l'avoir mal serré, avant de faire le tour pour réceptionner les enfants...

Publicité
Logo France Bleu

Le bus poursuit sa course sans la conductrice

"Le bus, avec les enfants à bord, s'est mis à avancer", raconte le maire de Villetoureix, Patrick Lachaud, qui s'est rendu sur place. "Il a fait quelques mètres alors que la monitrice a tenté de remonter à l'intérieur. Il s'est immobilisé contre un arbre qui a évité au véhicule de chuter de quatre mètres dans le vide."

Les enfants étaient sortis du bus au moment de l'arrivée des secours. "Etant arrivés sur place, ils avaient détachaient leur ceinture de sécurité et ont été un peu bousculé à l'arrêt brutal. Celui qui se trouvait à l'avant, âgé de six ans a cogné le pare-brise avec sa tête mais aucun des enfants n'a été grièvement blessé" raconte encore le maire qui ajoute : "On a frôlé la catastrophe"

L'animatrice et conductrice du minibus a été fortement choquée par l'accident L'enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Ribérac, dira peut-être ce qu'il s'est passé au niveau du frein à main. Sur place, la jeune femme a déclaré l'avoir peut-être mal serré.

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu