Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : un nouveau radar dégradé à Coulounieix-Chamiers

Par

Un nouveau radar a été endommagé ce vendredi en Dordogne. Le radar de la Rampinsolle à Coulounieix-Chamiers a été recouvert de peinture noire. Il y a deux jours c'est celui de Château-l'Evêque qui avait été incendié.

Le radar de la Rampinsolle à Coulounieix-Chamiers a été bombé
Le radar de la Rampinsolle à Coulounieix-Chamiers a été bombé © Radio France - Antoine Balandra

Décidément, les radars sont la cible de vandales en ce moment en Dordogne. Ce vendredi, le radar automatique de la Rampinsolle à Coulounieix-Chamiers a été recouvert de peinture noire. Il est situé à la fin de la double voie entre le rond point du cerf qui donne accès à l'autoroute A89 et l'entrée sud de Périgueux. 

Publicité
Logo France Bleu

Il y a deux jours, dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est le radar de Château-l'Evêque sur la D939 qui a été complètement incendié.  On avait enflammé un pneu au pied du radar. 

Le radar a été tagué à la bombe noire
Le radar a été tagué à la bombe noire © Radio France - Antoine Balandra

Rappelons que dégrader un radar, qui est un bien public, est passible de 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu