Dordogne : un ouvrier meurt écrasé sous une trancheuse à Mouleydier
Un ouvrier de 57 ans est mort écrasé sous une trancheuse qui a lui a roulé dessus en descendant d'un porte-char ce mercredi matin vers 8h30 à Mouleydier, tout près de Bergerac. L'homme est mort sur le coup.

Un ouvrier de 57 ans est mort écrasé sous une trancheuse qui lui a roulé dessus en descendant d'un porte-char ce mercredi matin vers 8h30 à Mouleydier, tout près de Bergerac. L'homme est mort sur le coup.
L'ouvrier était en fait en train de décharger cette trancheuse, engin destiné à creuser des tranchées pour les lignes électriques notamment. Il déchargeait l'engin tout près d'un chantier à l'aide de manettes et en compagnie d'un autre collègue. L'homme est alors positionné debout, à côté de la machine, sur l'une des rampes.
Quand soudain, la trancheuse équipée de chenilles et pesant entre 7 et 8 tonnes a commencé à faire des va et vient de droite à gauche, ce qui a déséquilibré l'ouvrier. La victime a alors tenté de sauter sur le bas côté, mais l'ouvrier a été happé par le bras de la machine qui l'a fait chuter.
La trancheuse a alors continué sa descente et lui a roulé dessus.
L'autre ouvrier n'a pas été touché. La victime était un ouvrier originaire de Belgique et demeurant à Montagnac d'Auberoche. Il travaillait pour l'enteprise Lesage à Boulazac, sous traitant de l'entreprise EBTP Biard de Bergerac. La D660 à Mouleydier a été coupée pendant plusieurs heures en direction de Lalinde.
Enquête en cours
L'inspection du travail s'est rendue sur place pour vérifier si les ouvriers avaient bien les bonnes formations et la bonne expertise pour le maniement des ces engins. Une enquête a aussi été ouverte par les gendarmes.