Faits divers – Justice

Dordogne : un père de famille enlève ses enfants avant de se faire arrêter sur l'autoroute en Corrèze

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Limousin, France Bleu Périgord et France Bleu lundi 20 mars 2017 à 12:23 Mis à jour le lundi 20 mars 2017 à 15:47

Les gendarmes ont interpellé le père de famille sur l'autoroute A20  à hauteur de Nespouls
Les gendarmes ont interpellé le père de famille sur l'autoroute A20 à hauteur de Nespouls © Maxppp - maxppp

Ce lundi matin, un père de famille a enlevé ses deux enfants de 2 ans et 4 ans à Plazac en Dordogne avant de se faire arrêter quelques heures plus tard sur l'A20 en Corrèze.

Il n'a pas pu aller très loin. Ce lundi matin, un père a enlevé ses deux enfants à Plazac, dans le Périgord noir. Ses deux enfants, une petite fille de 2 ans et un garçon de 4 ans et la mère étaient en vacances chez la grand-mère, qui vit dans le centre de Plazac. L'homme aurait fait monter dans la voiture de son ex-compagne les deux enfants après avoir détérioré la maison familiale. Il aurait voulu forcer la mère des enfants à venir avec lui mais celle-ci a refusé.

Le père a alors pris la fuite direction Toulouse. Les gendarmes de Saint-Pantaléon-de-Larche l'ont arrêté sur l'autoroute A20 au niveau de Brive. L'homme s'est apparemment laissé faire. Récupéré par la gendarmerie de Dordogne, il a été placé en garde-à-vue. Le petit garçon et la petite fille, retrouvés sains et saufs, ont pu retrouver leur mère en fin de matinée.