Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : un restaurant détruit par un incendie à Cénac et Saint-Julien

Par

Un restaurant a été très abîmé par un incendie ce dimanche soir à Cénac et Saint-Julien, en Périgord noir. Cinq personnes sont au chômage technique. Le feu a vraisemblablement débuté au niveau du grill.

Le restaurant le Pauly à Cénac et Saint-Julien
Le restaurant le Pauly à Cénac et Saint-Julien - Capture d'écran Google Maps

Un restaurant a été très abîmé par un incendie ce dimanche soir à Cénac et Saint-Julien, en Périgord noir. 

Publicité
Logo France Bleu

Le feu a pris vers 18h, de manière accidentelle, à cause d'un grill. Heureusement, il n'y avait encore personne dans le bâtiment, car le personnel n'avait pas encore pris son service. Ce sont des passants qui ont donné l'alerte, apercevant de la fumée à travers les fenêtres et s'échappant du bâtiment. Il y avait fort heureusement du monde ce dimanche à Cénac et Saint-Julien où se tenait la fête des fleurs.

Les flammes et les fumées ont surtout touché la salle du grill d'une surface de 80 mètres carrés . Les fumées ont aussi bien abîmé le premier étage.

Cinq personne sont au chômage technique ce lundi matin. Le Pauly ne pourra pas rouvrir avant au moins quelques jours, le temps de nettoyer et de déblayer explique le maire de la commune. Il prévoit de mettre à disposition ses services techniques pour aider au nettoyage.

Objectif: rouvrir au plus vite cet établissement plutôt réputé sur la commune qui compte au total quatre établissements. Le Pauly est un restaurant présent à Cénac depuis plus d'un siècle. Le couple de gérant, des aveyronnais a repris le restaurant il y a un ans. Le maire, Rémy Jalès, espère que "le restaurant rouvrira rapidement. C'est terrible pour les gérants à la veille du coup d'envoi de la saison". 

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu