Dordogne : un train déraille lors d'une manœuvre en gare de Périgueux et détruit un poteau de signalisation
Le trafic des trains est interrompu ce jeudi après-midi en gare de Périgueux. Les TER sont tous annulés. Un train de voyageurs qui circulait à vide a déraillé lors d'une manœuvre en gare de Périgueux. La chute des voitures arrières a détruit une potence, porteur de la signalisation SNCF.

Plus de peur que de mal. Mais des dégâts matériels importants. Vers 13h ce jeudi après-midi, un train de voyageurs qui circulait à vide a déraillé en gare de Périgueux. Le train relativement long, avec de nombreuses voitures tractées, effectuait une manœuvre à vide pour rejoindre le Technicentre tout proche.
Mais une erreur d'aiguillage a fait dérailler le train. Les voitures arrières sont tombées sur le côté.

Une potence, ce pylône chargé de la signalisation SNCF a été totalement détruit par la chute des voitures. Le cheminot n'a pas été blessé.
Mais les conséquences sont importantes pour la circulation des TER en gare de Périgueux. Tous les trains à destination de Bordeaux et Limoges sont annulés ce jeudi après-midi. Seuls ceux à destination de Brive sont maintenus.
Les trains en provenance de Bordeaux sont stoppés à Mussidan, le reste du trajet s'effectue en bus. Les trains en provenance de Limoges sont également annulés.
La préfecture de la Dordogne affirme que le retour à la normale est prévu ce vendredi après-midi.