Faits divers – Justice

Dordogne : une octogénaire décède dans une collision entre un TER et une voiture sur un passage à niveau

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Gironde et France Bleu Périgord jeudi 1 septembre 2016 à 14:36 Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 à 17:52

Il ne reste pas grand chose de la voiture percutée par le TER
Il ne reste pas grand chose de la voiture percutée par le TER - Sapeurs-Pompiers de la Dordogne

Peu après midi ce jeudi, une voiture a percuté un TER sur le passage à niveau de Razac-sur-l'Isle en Dordogne. La conductrice du véhicule est en état d'urgence absolue. Le trafic des trains entre Bordeaux et Périgueux qui a été coupé pendant deux heures a été rétabli vers 14h.

Vers 12h10, ce jeudi, un accident s'est produit au passage à niveau de Razac-sur-l'Isle en Dordogne. Un TER, Train Express Régional, qui assurait la liaison Bordeaux-Limoges, en passant par Périgueux, a percuté une voiture. Selon les pompiers, "la conductrice de la voiture est dans un état d'urgence absolue". Elle a été transportée à l'hôpital de Périgueux. Deux autres blessés légers qui faisaient partie des 90 voyageurs du train ont également été pris en charge par les secours.

La conductrice a été sortie du véhicule " dans un état d'urgence absolue" - Aucun(e)
La conductrice a été sortie du véhicule " dans un état d'urgence absolue" - Sapeurs-pompiers de la Dordogne

La circulation des trains Bordeaux-Périgueux coupée pendant deux heures

La circulation des trains entre Bordeaux et Périgueux a été coupée pendant deux heures - Aucun(e)
La circulation des trains entre Bordeaux et Périgueux a été coupée pendant deux heures - Sapeurs-pompiers de la Dordogne

Les autres passagers ont été acheminés grâce à deux bus vers la gare de Périgueux. La circulation des trains entre Bordeaux et Périgueux a été coupée dans les deux sens pendant deux heures. Le trafic a été rétabli aux alentours de 14H. La SNCF demande aux voyageurs de tout de même se renseigner dans les gares et sur le site TER Aquitaine.

Les 90 passagers du train ont été acheminés vers Périgueux en bus - Aucun(e)
Les 90 passagers du train ont été acheminés vers Périgueux en bus - Sapeurs-pompiers de la Dordogne

La conductrice aurait fait un malaise

On ignore pour l'instant les circonstances exactes de l'accident. D'après des témoins, la conductrice de 87 ans ne se serait pas arrêtée au passage à niveau. Elle aurait franchi la barrière sans prêter attention, alors que le TER arrivait. L'octogénaire aurait probablement fait un malaise cardiaque. Les secours l'ont transportée à l'hôpital de Périgueux.

La barrière a été pulvérisée lors du passage de la voiture au passage à niveau. Elle a rapidement été remplacée par la SNCF.

Partager sur :