- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : un trentenaire frappe son ex-femme le soir de Noël à Bergerac
Dordogne : un trentenaire frappe son ex-femme le soir de Noël à Bergerac
Un homme de 33 ans comparaîtra lundi 28 novembre au tribunal de Bergerac après avoir frappé son ex-compagne le soir de Noël. Cet habitant de Port-Sainte-Foy était déjà sous contrôle judiciaire pour des faits de violences entre février 2019 et novembre dernier.

Les faits se sont déroulés le soir du 24 décembre. Un homme de 33 ans casse la porte du domicile de son ex-compagne situé à Bergerac et la frappe. La police intervient, l'homme s'enfuit mais est retrouvé dans les rues de la ville. Il est placé en garde à vue vers 8h le vendredi matin, jour de Noël. Cet homme de nationalité marocaine, habitant de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt, nie tout d'abord devant la police puis avoue lorsqu'il est déféré devant le parquet de Bergerac. La femme âgée de 30 ans, stressée et perturbée, s'est fait prescrire deux jours d'ITT (interruption temporaire de travail).
Selon le parquet de Bergerac, le prévenu et la femme en étaient venus aux mains dans la journée du 24 décembre dans un supermarché de Castillon la Bataille en Gironde à plus de 40 minutes de Bergerac. L'homme assure qu'ils s'y sont rendus tous les deux, une rencontre tout à fait fortuite explique en revanche la périgourdine.
Déjà connu pour des faits similaires
L'homme était déjà sous contrôle judiciaire depuis le 14 novembre dernier pour des violences conjugales répétées entre février 2019 et novembre dernier. Il lui était interdit de venir sur Bergerac, de rentrer en contact avec son ex-femme et devait comparaître pour ces faits en mai prochain.
Le prévenu sera finalement jugé les deux affaires lundi prochain. Il devrait être placé en détention en attente de son passage devant le tribunal.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
Un chasseur périgourdin fait une chute et se tire une balle dans le pied
France Bleu PérigordViol d'une octogénaire chez elle en Dordogne : au procès, le portrait inquiétant du jeune accusé
France Bleu PérigordLes gendarmes de Dordogne trouvent 3.2 kilos de cannabis dans le coffre de deux Périgourdins
France Bleu Périgord