- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : un veau volé dans un troupeau à Bouillac
Dordogne : un veau volé dans un troupeau à Bouillac
Un agriculteur a eu la mauvaise surprise de découvrir que l'un de ses veaux avait disparu du champ à Bouillac, près de Belvès. Jean-Paul Pouzargue n'a trouvé que du sang au sol. Il a porté plainte.

Mauvaise surprise pour Jean-Paul Pouzargue ce dimanche 27 octobre au petit matin. En passant près du champ où se trouvent ses vaches à Bouillac, près de Belvès, il s'est aperçu qu'un veau manquait à l'appel. Au sol, de nombreuses tâches de sang.
Un veau de 300kg
C'est en allant à la chasse que Jean-Paul Pouzargue a entendu sa vache meugler encore et encore. Une attitude inhabituelle qui le pousse à s'arrêter. C'est là que l'agriculteur découvre des tâches de sang au sol et sur le flanc droit de son animal. Les chasseurs lui viennent en aide : "On a retracé le parcours. On dirait que le veau s'est réfugié auprès de sa mère. Ensuite, il a sûrement été traîné le long de la clôture puis jusqu'au chemin pour être mis dans une voiture", explique Jean-Paul. Sa bête, qui pèse environ 300 kilos, devait être vendue dans une quinzaine de jours, "entre 900 et 1.000 euros".
Les faits auraient eu lieu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre. "Le champ, isolé de la route, est assez facile d'accès", explique Paul-Marie Delfour. Le maire de la commune de Bouillac a reçu un mail de la gendarmerie "vers 17 heures dimanche", précise-t-il. "On ne peut pas faire grand-chose", regrette l'élu appelé à la vigilance par les forces de l'ordre qui préconisent notamment de surveiller "le passage de voitures inhabituelles dans le coin". L'agriculteur a déposé plainte à la gendarmerie de Beaumont-du-Périgord.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !