Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : une bassine de graisse de canard prend feu, la conserverie d'une ferme détruite par l'incendie à Tamniès

Par

La conserverie de la ferme de Favard, a entièrement brûlé ce mercredi soir à Tamniès. Les fermiers ont dû quitter leur appartement situé au dessus, et noirci par les fumées. Un client hébergé dans un gîte voisin a également dû déménager pour un autre bâtiment de la ferme. Pas de blessé.

Une douzaine de pompiers ont éteint l'incendie
Une douzaine de pompiers ont éteint l'incendie © Radio France

Une douzaine de pompiers est intervenue vers 23h mercredi soir au domaine de Favard à Tamniès. Le laboratoire de la conserverie était entièrement en feu, et les flammes se propageaient au toit en remontant par le conduit de fumée. 

Publicité
Logo France Bleu

La fermière avait mis à réchauffer une bassine d'une quarantaine de litres de graisse de canard, pour préparer la fabrication des conserves, et la graisse a pris feu. Le logement du couple de propriétaires, situé au dessus de la conserverie, a été noirci par les fumées. Et un touriste, hébergé dans le gîte voisin, a également dû déménager dans la nuit. Ils ont été relogé sur la ferme.

La conserverie de 50 m² est détruite, mais la ferme de Favard à Tamniès va pouvoir continuer ses activités ; il n'y aura pas de chômage technique.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu