Faits divers – Justice

Dordogne : une conseillère municipale de Montpon survit au terrible accident de bus de Puisseguin

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord vendredi 23 octobre 2015 à 16:46

Des secours sur place.
Des secours sur place. © Maxppp

Une conseillère municipale socialiste de Montpon-Ménestérol a survécu miraculeusement à la terrible collision entre une bus et un camion de bois qui circulait à vide. Le bilan est de 43 morts dont un petit garçon de 3 ans. Il y a aussi 4 blessés graves et 4 rescapés.

Une conseillère municipale de Montpon-Ménestérol était donc bien de la bus qui est entré en collision avec un camion. Elle a passé la journée à l'hôpital de Libourne pour soigner sa clavicule cassée.

Josette Cabrol fait donc partie des 4 rescapés. Ses proches la disent "très choquée" après ce terrible accident où elle a perdu de nombreux proches et connaissances. 

"Je m'en souviendrai toute ma vie" a-t-elle simplement expliqué à ses proches dont le maire de Montpon, Jean-Claude Lotterie.

Ecoutez le témoignage de Jean-Paul Lotterie, le maire de Montpon

L'accident a fait au total 43 morts, dont un petit garçon de 3 ans, dont le corps a été découvert dans la cabine du chauffeur de camion.

Dans les petits villages de la frontière périgourdino-girondine, entre Montpeyroux, Villefranche de Lonchat ou encore Carsac de Gurson, on est aussi très choqué. Les petites routes des vignobles, là-bas, tout le monde connaît car nombreux sont les périgourdins à partir au travail vers Bordeaux par ces itinéraires.

Le Maire de Montpon, Jean-Paul Lotterie, soulagé pour sa Conseillère