Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : une femme enceinte meurt noyée dans le chavirage d'un bateau

Par

Une femme enceinte de 40 ans s'est noyée ce dimanche dans L'Isle à Sourzac. Elle était partie en balade sur la rivière avec son compagnon et ses beaux-parents. Le bateau s'est retourné au niveau d'un barrage.

La femme originaire de la région bordelaise était en balade sur la rivière avec sa belle-famille La femme originaire de la région bordelaise était en balade sur la rivière avec sa belle-famille
La femme originaire de la région bordelaise était en balade sur la rivière avec sa belle-famille © Radio France - Clémence Gourdon Negrini

Une femme enceinte de 40 ans est morte noyée ce dimanche après-midi dans L'Isle. Le drame a eu lieu dans la commune de Sourzac au niveau du barrage du lieu-dit Coly. La victime originaire de la région bordelaise se promenait sur la rivière avec son compagnon et ses beaux-parents. 

Publicité
Logo France Bleu

Le petit bateau à moteur est tombé en contrebas du barrage et s'est retourné selon les gendarmes. Les quatre occupants de l'embarcation sont tombés à l'eau. Seuls les parents, des habitants de la région de Mussidan, et leur fils ont réussi à remonter à la surface. Des jeunes les ont aidé d'après Philippe Perlumière, le maire de la commune. Mais la compagne s'est noyée dans la rivière. C'est le Smur de Périgueux qui a constaté le décès de cette femme enceinte. 

Le barrage où a eu lieu le drame se situe sur L'Isle dans la commune de Sourzac au lieu-dit Coly - Capture d'écran Google Maps

Selon le maire de Sourzac, tous les barrages sont dangereux en amont comme en aval. Il rappelle que le port des gilets de sauvetage est fortement recommandé sur L'Isle. 

Vendredi, un drame touchait une autre famille périgourdine en balade sur L'Isle. Un jeune homme de 31 ans est mort noyé au niveau du barrage de Chandos dans la commune de Saint-Médard-de-Mussidan. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu