- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : une femme meurt percutée par un train
Dordogne : une femme meurt percutée par un train
Une femme de 42 ans est décédée après avoir été percutée par un TER en gare de Gardonne ce jeudi 25 juin. Heurtée à la tête, elle a été projetée à une dizaine de mètres.

Une femme a été percutée par un TER près de Bergerac jeudi soir. L'accident a eu lieu au passage à niveau en gare de Gardonne.
La victime âgée de 42 ans habite dans la maison du garde-barrière à côté du passage du passage à niveau. Elle sort de chez elle vers 19 heures avec les chiens qu'un ami lui a confiés. Alors qu'il vient les récupérer, les chiens prennent la fuite sur les voies. La femme part à leur poursuite alors que les barrières du passage à niveau sont baissées. C'est à ce moment que le TER qui assure la liaison entre Bordeaux et Bergerac passe et la percute.
La quadragénaire est projetée à une dizaine de mètres. Malgré l'intervention des secours, la femme de 42 ans est décédée sur place.
Le TER avec 23 passagers est resté bloqué pendant plus de deux heures.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !