- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dordogne : une marche blanche pourrait être organisée à Coulaures après l'accident mortel de vendredi
Dordogne : une marche blanche pourrait être organisée à Coulaures après l'accident mortel de vendredi
L'émotion est très vive aux alentours de Tourtoirac, où deux jeunes ont perdu la vie, vendredi soir, dans un violent accident de voiture. Le conducteur de 24 ans et son passager de 11 ans étaient très appréciés dans la région.

Après le drame qui s'est produit vendredi 28 septembre, dans la soirée, sur la départementale 67 entre Tourtoirac et Excideuil, l'émotion est très vive dans les villages aux alentours. Deux jeunes périgourdins ont perdu la vie dans un violent accident de voiture. Le conducteur de 24 ans a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un arbre. Il est mort sur le coup, comme son passager, un enfant de 11 ans. C'était le fils de la compagne de son frère.
À Saint-Eulalie-d'Ans, d'où est originaire le conducteur, l'émotion est forte. "Sa famille est très connue et appréciée dans le village", raconte le maire Bernard Durand. À Coulaures, où le petit garçon était scolarisé, c'est toute une communauté qui est sous le choc.
"Tous les habitants sont endeuillés. C'est terrible" - Corinne Ducrocq, maire de Coulaures
"Tous les habitants sont endeuillés. C'est terrible", confie la maire Corinne Ducrocq. "Le petit Adrien venait de terminer le CM2 à Coulaures. C'est un enfant qui était brillant, il irradiait. Il était délégué de classe, tout se passait très bien pour lui. Il était très attachant et tous les habitants aimaient beaucoup cet enfant", ajoute-t-elle.
Une marche blanche pourrait être organisée samedi 6 octobre, dans l'après-midi, à Coulaures. "Cela reste à confirmer, nous devons en discuter avec la famille, mais ce serait une façon pour la communauté coulauroise de leur rendre hommage", indique Corinne Ducrocq.
Les obsèques auront lieu ce mardi à 14 h 30 à Saint-Eulalie-d'Ans.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
Dordogne : une poule de Véronique pond des œufs de plus de 160 grammes
France Bleu PérigordVIDÉO - Plus d'un million de vues pour le coup de gueule d'un chef périgourdin contre un avis sur internet
France Bleu PérigordUne femme meurt après avoir roulé à contresens sur l'autoroute A89 en Dordogne
France Bleu Périgord