Faits divers – Justice

Dordogne : une voiture termine sa course dans une maison

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord et France Bleu dimanche 18 octobre 2015 à 15:45

La voiture s'est retrouvée dans l'une des pièces principales de la maison.
La voiture s'est retrouvée dans l'une des pièces principales de la maison. - Julien Couderc SDIS24

Samedi soir vers 22h30 à Carlux, une voiture a terminé sa course dans le mur d'une maison. Le véhicule a traversé le pignon pour se retrouver dans l'une des pièces principales. Il n'y a pas eu de blessés graves.

Grosse frayeur pour une habitante de Carlux samedi soir. Vers 22h30, au lieu dit Béquignolles, dans le lotissement Peyroulet une voiture est venue s'encastrer dans le pignon de sa maison. Après une sortie de route, le véhicule d'une jeune femme d'une vingtaine d'années a véritablement troué le mur de l'habitation. Un accident rare mais qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques puisqu'au même moment la locataire, une femme d'une cinquantaine d'années, était en train de regarder la télévision dans son salon. "Elle a reçu les gravats sur elle!" explique le maire André Allard, sur place un quart d'heure après les faits.

La jeune conductrice et sa passagère, originaires de Saint-Julien-de-Lampon n'ont été que légèrement blessées. Elles ont été transportées à l’hôpital de Sarlat, tout comme la locataire de la maison, blessée au genou à cause des gravats. Elle était de retour dans son village vers 4h du matin. Sa famille l'a prise en charge. De leur côté, les pompiers ont reçu le soutien d'une cellule de "sauvetage et déblaiement". Ils ont ainsi pu extraire le véhicule encastré et poser des étais pour solidifier le mur fissuré. Les opérations ont duré jusqu'au petit  matin.