- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dossiers d'enfants en attente dans la Drôme : le ministère débloque des moyens pour le tribunal de Valence
Dossiers d'enfants en attente dans la Drôme : le ministère débloque des moyens pour le tribunal de Valence
Interpellée par la sénatrice du Sud-Drôme, Marie-Pierre Monier, la ministre de la Justice et garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a annoncé mardi des mesures pour régler la crise des 500 dossiers de mineurs en danger dans la Drôme.

Trois décisions ont été prises par le ministère de la justice interpellé par la sénatrice socialiste du sud Drôme Marie-Pierre Monier concernant les 500 dossiers de mineurs en difficulté en attente dans la Drôme :
La garde des Sceaux Nicole Belloubet promet que le tribunal de Valence va bénéficier de renforts en personnel :
La direction des services judiciaires va affecter des crédits supplémentaires pour permettre le recrutement de vacataires. Par ailleurs, la présidente du tribunal de grande instance affectera un emploi supplémentaire dans ce cadre là. Enfin , deux greffiers supplémentaires arriveront au mois de septembre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !