- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le meurtrier présumé d'un douanier mis en examen et écroué à Toulon
Le meurtrier présumé d'un douanier mis en examen et écroué à Toulon
L'homme de 27 ans soupçonné d'avoir tué un douanier lundi à Toulon a été mis en examen ce mercredi pour assassinat et tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Il a été placé en détention provisoire.

L'homme de 27 ans soupçonné d'avoir tué un douanier lundi dans le quartier Saint-Jean-du-Var à Toulon avant de blesser un autre douanier et un policier, a été mis en examen ce mercredi soir et placé en détention provisoire.
Il est mis en examen pour assassinat et tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique, indique le parquet de Toulon.
Durant sa garde à vue, il n'a pas expliqué son geste. Il a "fait valoir son droit au silence" pendant ses 48 heures de garde à vue, a expliqué le procureur de la République de Toulon Xavier Tarabeux.
Le tireur présumé encourt la réclusion criminelle à perpétuité
Lundi, cet homme qui n'a toujours pas expliqué son geste, a ouvert le feu à plusieurs reprises , d'abord avec un pistolet Glock 9 mm, ensuite avec une réplique de fusil d'assaut M16. Aucun élément ne permet de relier ces faits à un éventuel acte terroriste.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.