- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Double noyade sur le lac de la Ramée à Toulouse
Double noyade sur le lac de la Ramée à Toulouse
L’un a tenté de secourir l’autre, deux jeunes hommes de 28 et 32 ans sont mort noyés sur le lac de la Ramée ce dimanche 19 juillet.

C’est l’un des lieux favoris de baignade des Toulousains. Le weekend s’est mal terminé sur le lac de la Ramée ce dimanche 19 juillet. Vers 18 heures, les pompiers plongeurs sont intervenus pour secourir deux baigneurs. Ils ont récupéré leurs corps inanimés dans le lac.
Il tente de secourir son ami, et se noie à son tour
Selon les informations des pompiers, un homme de 32 ans parti se baigner avec son chien était en difficulté. Son ami, un jeune homme de 28 ans qui était resté sur la plage ne voyant que le chien revenir est parti le secourir, mais il s’est noyé à son tour.
Les pompiers, arrivés trente minutes plus tard, ont repêché leurs corps, les tentatives de réanimation ont échoué.
La baignade sur le lac de la Ramée est strictement réglementée.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !