Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Double noyade sur le lac de la Ramée à Toulouse

Par

L’un a tenté de secourir l’autre, deux jeunes hommes de 28 et 32 ans sont mort noyés sur le lac de la Ramée ce dimanche 19 juillet.

Les pompiers plongeurs ont récupéré les corps de deux jeune hommes noyés sur le lac de la Ramée Les pompiers plongeurs ont récupéré les corps de deux jeune hommes noyés sur le lac de la Ramée
Les pompiers plongeurs ont récupéré les corps de deux jeune hommes noyés sur le lac de la Ramée © Maxppp - MARC SALVET

C’est l’un des lieux favoris de baignade des Toulousains. Le weekend s’est mal terminé sur le lac de la Ramée ce dimanche 19 juillet. Vers 18 heures, les pompiers plongeurs sont intervenus pour secourir deux baigneurs. Ils ont récupéré leurs corps inanimés dans le lac.

Publicité
Logo France Bleu
Le lac de la Ramée, l'un des lieux de baignade favori des toulousains © Radio France - Olivier Lebrun

Il tente de secourir son ami, et se noie à son tour

Selon les informations des pompiers, un homme de 32 ans parti se baigner avec son chien était en difficulté. Son ami, un jeune homme de 28 ans qui était resté sur la plage ne voyant que le chien revenir est parti le secourir, mais il s’est noyé à son tour.

Les pompiers, arrivés trente minutes plus tard, ont repêché leurs corps, les tentatives de réanimation ont échoué. 

La baignade sur le lac de la Ramée est strictement réglementée.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu