Doubs : ils braquent un bureau de tabac à l'arbalète, des clients les prennent en chasse
Deux hommes ont braqué un bar-tabac avec une arbalète, dimanche midi à Roche-Novillars, près de Besançon. Le patron leur a remis la caisse. Mais des clients du restaurant voisin ont pris en chasse les braqueurs en fuite.

Les gendarmes du Doubs ont interpellé lundi matin un homme à Dampierre-sur-le-Doubs. Il est suspecté d'avoir participé à un braquage... à l'arbalète, dimanche midi, près de Besançon. En fin de matinée, deux hommes ont pénétré dans le bar-tabac de Roche-Novillars. Ils ont réclamé la caisse, et fait sortir tous les clients.
Selon le patron, contacté par France Bleu Besançon, l'un des braqueurs avait un couteau, l'autre, une arbalète de "petit format". Il ne se souvient pas si elle était ou non munie d'une flèche. Le patron remet la caisse, "au moins 1000 euros", surtout qu'elle contient encore "la recette du samedi soir".
Des voisins suivent les braqueurs en voiture
Les deux hommes ressortent. Dehors, les clients les voient détaler. "J'ai beaucoup de copains sur la commune", dit le gérant. Des clients du restaurant qui jouxte le tabac n'hésitent pas à "suivre" les deux fuyards.
Ils les suivent discrètement, selon les dires du patron, jusqu'à un bois où ils voient les deux hommes retirer leurs cagoules et prendre un véhicule. Les témoins espèrent ainsi pouvoir aider le travail des enquêteurs.