Faits divers – Justice

Doubs : un gendarme blessé lors d'une intervention

France Bleu Besançon mardi 17 juin 2014 à 10:32

Une voiture de gendarmerie
Une voiture de gendarmerie © Maxppp

Un gendarme du Doubs a été blessé dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il était en intervention à Baumes-les-Dames. Les faits se sont produits lors d'un contrôle de véhicule, alors que le militaire était à pied. La victime souffre de plusieurs hématomes et a dû être hospitalisée, mais elle est sortie ce lundi.

Tout a commencé dans la nuit de dimanche à lundi, vers trois heures du matin, quand les gendarmes sont intervenus à la gare de fret de Baumes-les-Dames (Doubs) sur un signalement de vol de métaux. Ils ont repéré un véhicule avec trois personnes à l'intérieur.

Quand les militaires sont descendus de leur voiture pour contrôler ces trois occupants, le conducteur a refusé d'obtempérer et a pris la fuite en blessant l'un des gendarmes qui se trouvait à pied. Les trois individus ont ensuite été pris en chasse, retrouvés et arrêtés peu de temps après. Il s'agit de trois hommes âgés de 18, 23, et 33 ans. Ils ont été placés en garde à vue.

Le gendarme blessé, souffrant de plusieurs hématomes et contusions, a dû être hospitalisé. Il a pu ressortir du CHU dans la journée d'hier.Une dizaine de gendarmes de la section de recherche du Doubs sont chargés de l'enquête.

Agression gendarme/ son

Les investigations sur ces trois personnes se poursuivent et ils pourraient être déférés au parquet dans la journée de mardi.